Publié dans Critiques

Dark Elite – Chloe Neil

2,5/5 – Par Plume

C’est l’histoire de Lily Parker, la petite nouvelle au lycée privé Sainte Sofia de Chicago. En réalité, ses parents sont partis en Europe pour une année sabbatique pour faire des recherches en philosophie. Lily, déroutée par ce chamboulement dans sa vie, fait connaissance avec ses nouvelles camarades et en particulier de Scout, sa mystérieuse colocataire qui disparaît la nuit et revient tôt le matin, des cernes violettes se dessinant sur son visage…

Tout d’abord c’est un univers à la Harry Potter que j’adore ! Mais justement, j’ai trouvé que, niveau originalité, par rapport à Harry Potter, on était malheureusement bien bas. Le scénario est un peu trop typique, à mon goût.

Mais ce qui m’a le plus gênée dans ma lecture, c’est que je n’est pas apprécié la façon d’écrire de Chloé Neil. J’avais un peu l’impression que la narratrice (Lily Parker) ne cessait de répéter les même choses tout au long du roman. Et puis, je ne sais pas comment le formuler, mais par exemple, en comparaison avec La reine sous la neige de François Place, la plume de C.Neil est… pâteuse.

Je m’excuse énormément si un fan de Dark Elite lit ces mots un jour.

Bonne lecture !

Plume 😛

Auteur :

Nous sommes deux adolescentes passionnées de bouqriture (bouquinage et écriture). Venez apprendre à nous connaître sur notre blog : Griboulire ! (https://griboulire.home.blog)

Un commentaire sur « Dark Elite – Chloe Neil »

Laisser un commentaire