Publié dans Critiques

Libérez l’ours en vous – Caroline Trébor

5/5Par Gribouille

     Je suis encore bouleversée par ma lecture … Avant toute chose, je tiens à préciser un détail qui pourrait modifier mon objectivité : moi aussi (et Plume également), je suis une « théâtreuse ». J’entends par là que je joue depuis maintenant 4 ans déjà et que cette fièvre du théâtre m’a emportée aussi. Alors imaginez ma joie lorsque j’apprends qu’il existe un concentré pur de 2 de mes passions !

     Comme il est décrit dans le livre, il est vrai que certains parents ne prêtent pas forcément une attention toute particulière aux activités théâtrales de leur(s) ado(s), et je sais combien cela peut être blessant. Ce roman montre très bien toutes les émotions et sensations liées au théâtre : le trac, la « fusion » avec son personnage, la joie après la représentation, le stress et l’excitation des dernières représentations, la communion d’un groupe, … C’est tout cela qui rend le théâtre et ce livre (ô combien) merveilleux !

     Je trouve très intéressant que l’auteure ait repris une pièce qu’elle même avait écrite pour base de l’histoire. C’est un bel hommage, et si je possédais un mobile, je me préciterai sur SYROS LIVE pour lire la pièce intégrale !

     Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et vous le conseille vivement dès vos 11 ou 12 ans !

Bonne lecture !

PS : Plume aimerai ajouter qu’elle est juste tombée amoureuse de ce livre et qu’elle a même pleuré des larmes de joie à la fin ! Mais comment ne pas s’inscrire à un cours de théâtre après avoir lu un livre aussi émouvant ! 😛

Auteur :

Nous sommes deux adolescentes passionnées de bouqriture (bouquinage et écriture). Venez apprendre à nous connaître sur notre blog : Griboulire ! (https://griboulire.home.blog)

Laisser un commentaire