Publié dans Critiques

La princesse mécanique – The Mortal Instruments Les Origines T3 -Cassandra Clare

4,5/5Par Gribouille

Ce livre était … un tas d’émotions. Bien qu’un livre soit drôle à mes yeux, je ne ris jamais aux éclats. Bien que je le trouve triste, je ne pleure que rarement en refermant un roman. Et pourtant, en refermant The MI T3, je me suis pris le visage dans les mains et j’ai murmuré : « Oh, par l’Ange ! » Ce 3e tome est mon préféré du volet LO, bien que je sois frustrée sur un point : à la fin, on ne sait pas comment (alerte spoil) Jem a fait pour se « libérer » des runes des Frères Silencieux !

Sinon, ce livre est admirable en tous points, bien qu’il reste un (très) léger doute quant au titre : la « Princesse mécanique », c’est bien Tessa ? Cela serait logique (elle est la présumée future femme du « Prince mécanique », alias Mortmain, qui soit dit en passant (alerte spoil) ne parvient pas à ses fins). Mais j’ai un doute quand même. Tessa peut-elle être considérée comme quelque chose de mécanique tout en étant (alerte spoil) immortelle ?

            Je recommande évidemment cette série, surtout à tous ceux qui ont aimé Tara Duncan de Sophie Audouin-Mammikonian, Dark Elite de Chloé Neil ou encore la série Hush Hush de Becca Fitzpatrick, Éternels d’Alyson Noel. Ce dernier tome clôture royalement LO et cela ne me donne qu’une seule envie : me plonger dans la lecture de The Mortal Instruments, le futur de LO, où j’espère fortement que Tessa et Jem y apparaissent, même si j’en doute.

            Bref, bonne lecture à toi, cher ami Terrestre à qui je souhaite le même bonheur et les mêmes émotions à la fermeture du livre, magnifiquement bien écrit par Mme. Clare que l’on remercie bien évidemment pour nous avoir tenus en haleine jusqu’au bout !

Auteur :

Nous sommes deux adolescentes passionnées de bouqriture (bouquinage et écriture). Venez apprendre à nous connaître sur notre blog : Griboulire ! (https://griboulire.home.blog)

Laisser un commentaire